À Montréal, le 30 octobre 2020 est décédé à l'âge de 87 ans le Dr. Bernard Lambert, obstétricien et gynécologue à l'Hôpital Hôtel-Dieu de Montréal et à l'Hôpital Sainte-Justine, professeur en obstétrique-gynécologie à l'Université de Montréal, expert médical en matière de fautes professionnelles, chercheur et auteur de plusieurs publications médicales.
C'était un professionnel compétent, un médecin hors pair, un homme bon et consciencieux.
Il laisse dans le deuil sa conjointe, Monique Lebire, sa fille Dominique, sa fratrie, Marie (Luc Brien), Jean, Michel (Nancy Retallack), Madeleine ( Alfred Bernier), Monique (feu Dr. Claude de Montigny) et de nombreux neveux et nièces ainsi que plusieurs collègues du domaine médical.
En raison des circonstances reliées à la pandémie, les funérailles seront célébrées en toute intimité.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Un service accompagné par / A service accompanied by Jacob Lamoureux, thanatologue et conseiller |
---|
Envoyez vos messages de condoléances.
Condoléances à la famille.
Dr. Lambert était un bon voisin, gentil et chaleureux. Nos sincères condoléances à toute sa famille.
Nous déplorons la perte d'un voisin dont la présence était très appréciée. Nos sincères condoléances.
Madeleine, Monique et Michel, j’ai appris le décès de votre frère Bernard et en suis bien attristé. Je vous envoie mes sincères condoléances et chaleureuses pensées.
Salut nous allows le manquer
De Bruxelles, toutes mes condoléances à Madeleine et Monique et à toute la famille.
Message envoyé avant, oubli d’inscrire mon nom. Merci
Dr.Lambert fut mon gynécologue de 1988 à 2010. Dès la première intervention Dr. Lambert fut rassurant vs possibilité de cancer du col de l'utérus. Merci pour la jeune femme que j'étais et qui a bénéficié de vos soins durant toutes ces années. Condoléances à la famille.
Cher docteur Lambert, vous m'avez sauvé la vie à la naissance de mon fils Pierre, qui fête aujourd'hui ses 50 ans. Vous m'appeliez votre trésor bien special...pendant deux mois à Sainte-Justine, ma vie e tenait qu'à un fil. Vous étiez là nuit et jour et durant les six interventions chirurgicales . Merci pour votre ténacité et votre professionnalisme. Je pense souvent à vous et je bénis le ciel d'être en excellente santé, malgré mes 77 ans.
Dr. Lambert a été mon gynécologue pendant 37 ans. Il m’a dit un jour qu’il croyait que j’étais sa plus ancienne patiente. Une aussi longue fidélité n’est que le reflet de sa compétence, de son intégrité et de son respect pour ses patientes. J’offre mes plus sincères condoléances à tous les proches de ce grand homme.
Après avoir fait 5 fausses couches et eu une môle hydatiforme à l’utérus lorsD’une 6e grossesse interrompue, j’ai consulté le de Lambert pour un dernier essai d’avoir un enfant. Il a écrit au dossier: bébé précieux et m’a prescrit des injections de corps jaune une fois que j’étais enceinte. Grâce à lui, j’ai eu une fille, Isabeau, née le 15/01/1977 puis des jumelles le 18/09/1980. Je garde le souvenir d’un homme respectueux et compétent. Madeleine Sarrazin
Chère Monique Je suis triste pour vous.
Je me souviendrai toujours du professionnalisme de mon gynécologue obstétricien, le Dr Bernard Lambert, pour le suivi de mes grossesses à risques, en 1982 et en 1984. Il restera vivant dans mes meilleurs souvenirs. Mes plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
Sincères condoléances à tous les membres de la famille et la conjointe de Bernard, Monique Lebire.
Send your condolences.
Mes pensées sont avec toute la famille.