Le 26 août 2021, à l'âge de 94 ans, est décédée Lise Deguire, épouse de feu Sidney Maloney. Elle rejoint ses parents, Edna Beauvais et Dr Armand Deguire ainsi que ses sœurs Francine (feu Jean-Paul Durocher) et Michèle.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs Judith (feu Aurel Blaga) et Colette (Jean-Claude Lalonger), son neveu et ses nièces, ses petits-neveux ainsi que de nombreux amis.

D'abord infirmière à Montréal, puis propriétaire de l’Auberge Le Coin du Banc à Percé de 1974 à 2016, Lise, passionnée des arts, a encouragé et influencé plusieurs générations d'artistes qui se sont regroupés autour d'elle. Son originalité, sa gentillesse et sa détermination ont marqué ceux qu'elle a côtoyés.

Une célébration religieuse aura lieu le 25 septembre, à 14h, à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield. L'accueil se fera à partir de 13h, tout en respectant les règles sanitaires émises par la Santé publique.

Afin de respecter les valeurs de Lise, à la fois sociales et artistiques, la famille suggère de faire un don auprès de l'organisme Les Impatients, ou tout autre organisme de votre choix. https://www.impatients.ca/

La famille remercie les employés du CHSLD Laurendeau qui ont contribué au bien-être de notre parente.

 

 



Envoyez vos messages de condoléances.

Christiane Joncas

Toutes mes sympathies à la famille. Personne marquante dans notre Gaspesie

Marielle et Richard Savard

Toutes nos condoléances à la famille de Madame Lise. Nous avons apprécié son bel accueil à chaque fois que nous allions manger à l’ Auberge. Vos voisins de Coin du Banc (comme elle aimait nous appeler).

“Madame John” Agnès Élément

J’ai connu madame Lise dès le début de l’Auberge en 1974. Elle a toujours été une patronne merveilleuse, elle aimait tout le monde et elle était toujours souriante. Avec Sid, ils faisaient un beau couple qui assurait des expériences inoubliables pour les touristes. Toutes mes sympathies à la famille Deguire. Madame John Element

Claude et Kathy Thibault

Nos condoléances à toute la famille. Madame Lise était un pilier de la communauté, une inspiration pour tout le monde qui l’a connue et une ambassadrice pour le développement du tourisme en Gaspésie. Toujours souriante et accueillante elle était la doyenne de la région. Vos souvenirs d’elle vous réchaufferont le cœur pendant cette période si difficile.

Chantal Côté

Mes sincères condoléances à toute la famille. Lise resteras une personne très importante dans ma vie. Maintenant repose en paix auprès de ceux que tu aimes.

Harold Gilbert

Toutes nos condoléances de la part de Julie-Dominique Rathier et de moi-même. Lise fut une personne très importante pour nous car nous l'avons côtoyée pendant plus de 15 ans lors de nos passages au Coin-du-Banc. Son doux regard brillera maintenant à chaque jour dans les premières lueurs du soleil matinal de ce petit coin de paradis.

Yvonne Kanh

Mes condoléances à tte la famille etant presente . Je demande le repos de son son ame

Blandine Leconte

Repose en paix mon adorable cousine préférée comme j'aimais si tendrement t'appeler. Tu laisses un grand vide dans nos cœurs 🙏

Send your condolences.

Reyna St-Pierre

Mes sincères condoléances à ses proches et à toutes les personnes qui l’ont aimée. Nous avons eu le grand bonheur de séjourner dans son préféré le « Love Nest » pendant plusieurs années et de bénéficier de son accueil toujours chaleureux. Reposez en paix chère Lise🙏

Eugène Fraud

Toute mes condoléances à la famille De bon souvenirs partagés à l’auberge coin du banc

Ann Chouinard

Nos sympathies à la famille.C était une grande dame

Espace commémoratif de Lise DEGUIRE

Aucune bougie allumée

Allumez la prochaine bougie

Chandelle / Candle

Allumez votre bougie commémorative

Light your memorial candle

En savoir plus