C'est avec grande tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès de Mme Jaqueline Jacques à l'âge de 74 ans. Le départ de Mme Jacques laisse un grand vide dans la vie de plusieurs parents et amis. Une célébration pour honorer Mme Jacques aura lieu le samedi 18 juin 2022 de 13h00 à 16h00 au Complexe funéraire Æterna, 55 rue Gince, Saint-Laurent, H4N 1J7.  

Exposition

samedi 18 juin 2022
  • 13:00

Envoyez vos messages de condoléances.

Liette Michaud

J'ai connu Jacqueline à partir de ma participation à la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités. Jacqueline a déjà été la présidente nationale de la FCFDU. En effet, constatant qu'il n'y avait qu'une association francophone au Québec (et au Canada) nous avons décidé avec d'autres femmes intéressées, de fonder une nouvelle association régionale en 2018 que nous avons nommée "AFDU Montérégie" et dont le siège social, pour ainsi dire, se trouve à Saint-Lambert, sur la rive-sud. (afdumonteregie.org) Depuis 2018, les bénévoles de l'association ont mené des levées de fonds et octroyé 20,000$ en bourses d'études à des finissantes d'écoles secondaires publiques pour appuyer leurs études post-secondaires en musique et en sciences; à des immigrantes qui étudient au Cégep en "Intégration à la profession d'infirmière au Québec"; à des finissantes en charpenterie/menuiserie et carrelage en formation professionnelle; à des finissantes à l'École de joaillerie de Montréal; à des finissantes de l'École d'hôtellerie en formation professionnelle; à des finissantes en gestion de commerces au Cégep; à une finissante en services adaptés au Cégep. Jacqueline était convaincue, comme nous, que l'avancement des femmes passent par l'éducation. Elle s'est impliquée à la FCFDU suite au massacre à l'École Polytechnique.

Gisèle Picard

Jacqueline, mon amie de longue date et ma camarade de combat... pour l’égalité femme/homme, pour la paix, pour l’environnement. C’est à Genève que nous avons eu notre dernier long séjour ensemble, peu de temps avant la pandémie. Que de beaux souvenirs! Ma profonde sympathie à ton fils Hugo, à tes petits-enfants et à tous tes proches. Tu me manqueras . Repose en paix. Gisèle

Exposition

Saturday, June 18, 2022
  • 1:00 PM

Send your condolences.

Espace commémoratif de Jaqueline JACQUES

Aucune bougie allumée

Allumez la prochaine bougie

Chandelle / Candle

Allumez votre bougie commémorative

Light your memorial candle

En savoir plus