C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Michel Fouda.  
 

Il est né le 9 mai 1964 à Yaoundé, Cameroun.  De Longueuil, le 16 septembre 2023, à l'âge de 59 ans, M. Jean-Michel Fouda est décédé d’une maladie foudroyante, entouré et soutenu par sa famille. 

Il était l'époux de Mme Liliane Thystere. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Fouda Marc-Ludwig, Fouda Jean-Michel Junior, Fouda William-Arnaud et Fouda Marina Tempestt N’sayi
 
Il laisse également dans le deuil ses sœurs Fouda Augustine et Biloa Madeleine; neveux, nièces, cousins, cousines, ainsi que plusieurs autres familles proches et de nombreux autres parents et amis. 

Un temps de recueillement en sa mémoire le mercredi, 4 octobre de 15h à 21h au Complexe funéraire Urgel Bourgie de St-Hubert, au 8145 Ch. de Chambly, Saint-Hubert, QC J3Y 5K2. 

Les funérailles seront célébrées le jeudi 5 octobre 2023, les dernières cérémonies auront lieu à compter de 9h au complexe funéraire et finiront au cimetière jardin Urgel Bourgie de St-Hubert au 8145 Ch. de Chambly, Saint-Hubert, QC J3Y 5K2.

En cette journée du 5 octobre 2023, une exposition de Jean-Michel aura lieu à 9h, suivie d’une messe à 11h et l’inhumation sera à 13h.

Exposition

mercredi 4 octobre 2023
  • 15:00

Walid Immobilier

Je souhaite du courage et mes condoléances les plus attristé à toutes la famille et à l endroit de la veuve thystere nzambi vanda n'a beno

Joseph jean Claude FOUDA MANY

Piu - Jean mich - j'apprends que je ne te reverrai plus de ce monde Ah il ne me reste en souvenir que nos belles années de Makak et de Ngaoundéré J'avais pourtant espoir qu'après nos périples en Occident les retrouvailles au pays seraient mémorable hélas Mon ami mon frère je te souhaite un doux repos à côté du très haut.

Eric Djoufack

C’est le passage d’une existence à une autre. Tu restes vivant dans nos esprits, Jean Mich. Éric Djoufack.

Monique Mouyabi

Repose en paix mon frère. De là où tu es continue à veiller sur ta famille.Les mots me manquent... Merci pour les 30 ans vécu avec Lili ,tu nous as donnés de beaux enfants et je sais que Lili était très heureuse, je suis tout simplement fière d'avoir eu un beau frère comme toi.Tu resteras à jamais dans nos cœurs 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Bertrand Owono ndi

Repose en paix frérot !!! Ta bonne humeur et ta joie de vivre resteront gravés dans ma mémoire! Courage à Lilane et aux enfants!

Gisèle Marie Lula

Mes sincères condoléances à toute la famille si éprouvée. Que son âme repose en paix.

Gatien Nyemeck

Bonjour, Je suis Gatien Nyemeck, je m’associe également à vous pour la mémoire et l’hommage à Jean-Michel pour dire en quelques mots mon vécu auprès du désormais feu Jean Michel Fouda ceci: Jean Michel fut un ami de longue date. Tout commence à Makak au collège Sacré-Coeur, ensuite l’amitié se consolide en Belgique toujours en quête de notre devenir, lui à Liège et moi à Bruxelles. Puis, il nous arrivait d’échanger sur notre futur professionnel, où, comment, quand, avec qui? Nous aimions aussi passionnément parler de football (soccer) et surtout des Lions Indomptables du Cameroun le « Continent » on s’entend! Jean Michel battant qu’il était, toujours prompt à chercher 👀, à apporter des solutions aux problématiques qu’on se posait, dans la mesure du possible. Il est celui derrière qui j’ai souvent eu la motivation d’entamer quelque chose car il initiait, il déblayait et je suis aussi juste. Par exemple, à la question posée ci-dessus avec qui? Jean Michel m’y a initié. Il s’est marié avec son adorable épouse Lili, j’ai fait pareil en me mariant après lui. Ils ont eu un premier fils JM junior dont je suis le parrain. J’ai fait pareil en ayant également mon premier fils. Pour ce qui est du où comme indiqué plus haut, Jean Michel sur ce plan est celui qui a une fois de plus initié la solution. Alors je dirai qu’après mon passage en Belgique, mon futur professionnel s’est porté au Canada et ce, grâce à Jean-Michel à qui je dois entièrement ma présence au Canada depuis près de 25 ans aujourd’hui. Pourquoi c’est grâce à Jean-Michel que je suis au Canada? Parce que c’est lui à travers ses recherches qui me parle pour la première fois de l’existence de l’immigration officielle et légale canadienne. Cette fois ci, et c’est la seule et unique fois où je l’ai précédé dans l’action. C’est-à-dire j’arrive au Canada avant lui et il m’y retrouve 3 ans plus tard. C’est vous dire en deux mots comme en mille qui il fut pour moi. Il était mon grand pote tout simplement. Mon cher pote repose en paix, je sais que tu aurais bien voulu t’accrocher à la vie, continuer d’exister parmi nous, mais Dieu en a décidé autrement. Tu me manques. Va et repose en paix.

Andre FOUDA

Frerot, frangin, comme tu aimais m'appeler, que dire au moment ou le destin a decide de nous separer ? Trop tot , contre ton gre, contre le mien ... Tu avais tres tot repondu a l'appel du large, ayant fait le tour du cameroun: doume, makak, ngaoundere, sangmelima,... avant d'accoster a Liege ou nous nous sommes retrouves en 1985. Nous avions chemine ensemble jusqu'a ton depart pour le Canada avec ta famille. Tu ne manquais pas de nous faire coucou lors de tes differents passages a bruxelles. Que de bons moments passes ensemble pendant notre vie d'etudiants. Nos virees, nos debats interminables (foot, politique...) jusqu'au bout du petit matin... Je garde en memoire ton esprit d'ouverture, de fraternite, ta generosite, ton sourire et ta bonne humeur legendaire, ton amour du prochain. Homme de conviction, tu ne voulais pas etre cloisonne a ton appartenance sociologique ou culturelle. Tu etais ouvert a tous les vents porteurs et novateurs. A la culture de l'Universel. Ton parcours et tes choix en temoignent. Je sais neanmoins qu'au bout de ton periple, tu envisageais retourner a ton port d'attache, a l'Alma mater, sur la Terre de nos ancetres. Ton sejour au senegal t'y a rapproche assuremment. Que le Seigneur tout puissant veille sur ta progeniture et sur Lily. Vogue a tous vents, mon frere, toi qui fus marin dans une autre vie.

Jean patrice TCHATAT

Frere avec qui j ai passe mon enfance au college sacre coeur de makak , jean michel fouda etait un garcon tres intelligent et devoue je lui souhaite un repos calme au pret de dieu notre pere et paix a son ame

Myriam Cleophat

Mes sincères sympathies à toute la famille. Que Dieu vous soutienne dans cette épreuve combien douloureuse !

Jean Giscard Thystere-Tchicaya

Mon beau-frère....tu nous laisses triste et sans voix. Nos souvenirs partagés resteront à jamais. Priante union pour le repos éternel. Courage, courage à ma Lili d'amour et aux enfants. Ensembles dans l'épreuve. Bisous!

Marlyse LE ROY

Le Seigneur a donné et Il a repris. Doux repos Jean-Michel. De là où tu as accueillent, tu salueras ton papa et ta maman. Que le Seigneur t'accueille humblement dans son royaume.

Anne Smith

Très chère Liliane J' adresse des pensées tendres et affectueuses pour toi chère Liliane et tes quatre enfants suite au décès de ton conjoint et père tes enfants. Pend le temps de te déposer et de t'entourer de tes proches. Jean-Michel vous aidera à cheminer et à poursuivre sereinement la réalisation de votre projet de vie. Mes sincères condoléances. On se voit cet automne; le temps de vous déposer doucement après cet évènement précipité. Amitiés Anne

Joliot Leba

Sincères condoléances à toute la famille.

Augustine Fouda

Mon cher frère bien aimé, mon voyageur infatigable, nos chemins se sont séparés mais jamais notre lien ne s’est brisé. Tu t’en est allé laissant derrière toi un grand vide en moi, une douleur et dans l’ombre de ma souffrance, je contemple les souvenirs qui s’échappent de mon coeur et qui me rappellent ta lumière. De nos conversations interminables au téléphone tu me disais que chaque instant était précieux. Tu m’exhortais à prendre conscience de ces instants passés avec toi.... ces moments étaient assurément nos adieux . Frère bien aimé j’aurai aimé te dire tant de choses mais une vie entière s’est écoulée très vite. Adieu mon frère, adieu mon confident, adieu mon ami et que le ciel t’offre le repos éternel . Un coucou à papa et à maman

Emmanuel ESSADY

RIP. Que la terre de nos ancêtres te soit légère

Marc Edoa

Cher Jean Michel, C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que je me résous, en ce premier jour du mois d'octobre 2023, à écrire ces quelques mots usés pour te rendre hommage. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et nous n'avons pas eu l'occasion de se dire au revoir à cause de la soudainité de ton départ. Je sais que ce n'est qu'un au revoir. Et en attendant notre réunion prochaine autour de notre Créateur tout puissant, je continuerai à chérir tous ces moments de grande convivialité que nous avons partagés ensemble à Longueueil, à Brampton ou même au téléphone, toi qui maitrisait tant l'art de la jovialité et de la bonhomie si agréable pour tous ceux qui étaient autour de toi ou qui te fréquentaient. Ton départ soudain laisse forcément un vide immense dans le coeur de tous tes amis, en première ligne to épouse Liliane, et tes enfants Marc, Junior, Willi et Marina. Je compatis entièrement à leur douleur et je leur renouvelle en même temps mes sincères condoléances. Je te prie, Seigneur, de donner le repos éternel à Jean Michel, et que brille sur lui la lumière de ta face, et qu'il repose en paix. Amen.

Julien Loposso

Très sincères condoléances à la famille de mon ami, Jean-Michel Fouda....

Alain Foh

Mes sincères condoléances... Alain Foh et Pierrette Betty Kanyonga Boukaka.

Sissy Mouyabi

Jean Michel, tu laisses un grand vide, je reste sans mots face à ton départ inattendu ,précoce ,déboussolant… Seule ma Copine comme tu savais le dire devra désormais continuer vos beaux projets, tu en avais des idées, homme de convictions avec une tête bien pleine, un caractère entier , déterminé et sincère. Tu savais surprotéger les siens. Ma Copine a été heureuse à tes côtés depuis plus de 30 ans, bon mari, bon père, bon tonton, bon ami , bon compatriote… tu as mené ta bataille et accompli ta belle mission sur terre et ce que tu as semé a déjà et continuera à porter les fruits. Merci pour ton amour, ta sincérité, ton humanité. A travers ton amour qui reste éternel que Lili, Marc, Junior, Willy et Marina y trouvent le réconfort et la force de poursuivre la route par la grâce de Dieu et que ton âme repose en paix mon Cher Ami🙏🏾

Francine Moussilou

Mes pensées à toutes toute la famille en ces moments si douloureux. Que son âme repose en paix.

Moussa Camara

La famille Camara et Ndiaye vous présente ses sincères condoléances. Que son âme repose en paix.

Patricia Fila.

Que son âme repose en paix. Je vous soutiens en prière

Rachel Masumbuko

Reposes en paix mon ami;

Marian Negoita

Mon amie Jean Michel, repose en paix. Je vais énormément manquer ton optimisme, motivation, l'attitude positive, les moments passés ensemble sur le terrain de soccer, les fantastiques matchs qu'on a fait ensemble. Condoléances à la famille et bon voyage mon amie!!

Johnny Guerrier

Mes condoléances à toutes les familles de jean Michel ?c était un coéquipier exemplaire ?que son âme repose en paix?bon courage aux familles Dieu est grand

Elame Michel Olivier

Farewell Jean Michel...

Jérôme Tchoufang Tchuindjang

Jean Michel, La nouvelle de ta disparition a bouleversé tous les anciens liégeois qui t'ont connu, du temps où tu étudiais et vivais dans la cité ardente. Et ce sont des souvenirs vieux de 25 à presque 40 ans qui ont ressurgi, comme si les dernières retrouvailles dataient de la veulle. Leurs points communs, ton sourire, ton calme, ta bienveillance, le footeux, et bien d'autres marques de sympathie sur lesquels toutes et tous se sont unanimement accordés. Tu es de ceux qui marquent longtemps et positivement les personnes qui ont eu l'occasion de te rencontrer. Le profond chagrin provoqué par ton brusque départ ne pourra être surmonté que grâce à l'amour et l'affection que ceux que tu as laissés avaient pour toi. Qui a été liégeois un jour, est liégeois pour toujours. Tu n'es plus avec nous, mais tu continueras à vivre en nous.

Jean-Marie Petit-Homme

RIP Jean-Mi tu vas me manquer merci pour ta sagesse. Condoléances à la famille.

Clifford Bonamy

Rest In Paradise Jean-Mich, l’équipe de soccer de BON BAGAY et le parc Laurier t’oublierons jamais

SANDRINE SAMBA

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris l'annonce soudaine de ton décès. Je suis toujours choquée et remplie de chagrins 😪 Je n'ose y croire !! même si je sais que de là où tu es maintenant, tu continueras à veiller sur ta famille et ceux qui te sont chers. Repose en paix Tonton Jean Michel 🙏🏼

Exposition

Wednesday, October 4, 2023
  • 3:00 PM

Claude Mbala

Oh,oh,oh,même la nature peine à se remettre de cette nous,cette nature si luxuriante en septembre est triste et orpheline,le chant des oiseaux n'a plus la même vigueur qu'avant,les rayons de soleil si brillants peinent à défier les nuages,je n'ai jamais entendu un vent sifflant si fort en septembre,maintenant je comprends pourquoi cet état terne des choses,c'est mon frère,ami qui m'annonçait cette triste nouvelle,Jean-Michel,je ne t'ai pas connu ailleurs qu'à Liège mais c'était comme si on était né le même jour,on chantait d'une même voix,le même refrain,que de souvenirs avec toi,cet homme si posé et si élégant,que dire de plus?nos vies ne seront plus jamais comme avant,les secondes ,minutes,heures jours....n'auront plus jamais la même saveur,nous les appréhenderons désormais,tu laisses un vide immense,ce vide ne sera jamais comblé,toutes tes connaissances sont inconsolable,plus encore Lili,les enfants,si on pouvait partager la mort,chacun de nous je pense aurait pris une partie pour que tu sois toujours là,jamais mais alors jamais nous t'oublierais mon cher J-M,repose en paix,que cette terre,celle de nos ancêtres tes soit légère,rien ne sera plus jamais comme avant,les oiseaux ne chanteront plus jamais avec la même vigueur,les rayons de soleil n'auront plus jamais la même intensité,d'ailleurs à l'instant j'entends un léger vent qui me frôle,qui siffle,c'est toi qui viens me dire aurevoir,merci mon frère d'avoir été là,d'avoir été toi,d'avoir gardé ce même visage,cette joie et bonne humeur qui étaient tienne,courage et condoléances à tous ceux qui t'ont connu,surtout aux enfants,à Lili,que ce bon Dieu qui t'accueille dans son royaume leur donne une force et un courage sans limites,je ne dirai pas pas aurevoir,seulement à bientôt,garde nous près de toi cette place qui est celle de tout le monde. Va en paix. Famille Mbala Belgique

Claude Mbala

Oh,oh,oh,même la nature peine à se remettre de cette nous,cette nature si luxuriante en septembre est triste et orpheline,le chant des oiseaux n'a plus la même vigueur qu'avant,les rayons de soleil si brillant peinent à défier les nuages,je n'ai jamais entendu un vent sifflant si fort en septembre,maintenant je comprends pourquoi cet état terne des choses,c'est mon frère,ami qui m'annonçait cette triste nouvelle,Jean-Michel,je ne t'ai pas connu ailleurs qu'à Liège mais c'était comme si on était né le même jour,on chantait d'une même voix,lememe refrain,que de souvenirs avec toi,cet homme si posé et si élégant,que dire de plus?nos vies ne seront plus jamais comme avant,les secondes ,minutes,heures jours....n'auront plus jamais la même saveur,nous les appréhenderons désormais,tu laisses un vide immense,ce vide ne sera jamais comblé,toutes tes connaissances sont inconsolable,plus encore Lili,les enfants,si on pouvait partager la mort,chacun de nous je pense aurait pris une partie pour que tu sois toujours là,jamais mais alors jamais nous t'oublierais mon cher J-M,repose en paix,que cette terre,celle de nos ancêtres tes soit légère,rien ne sera plus jamais comme avant,les oiseaux ne chanteront plus jamais avec la même vigueur,les rayons de soleil n'auront plus jamais la même intensité,d'ailleurs à l'instant j'entends un léger vent qui me frôle,qui siffle,c'est toi qui viens me dire aurevoir,merci mon frère d'avoir été là,d'avoir été toi,d'avoir gardé ce même visage,cette joie et bonne humeur qui étaient tienne,courage et condoléances à tous ceux qui t'on connu,surtout aux enfants,à Lili,que ce bon Dieu qui t'accueille dans son royaume leur donne une force et un courage sans limites,je ne dirai pas pas abreuvoir,seulement à bientôt,garde nous près de toi cette place qui est celle de tout le monde. Va en paix. Famille Mbala Belgique

Rufin Okabé

Au nom de mon épouse et moi même, recevez nos sincères condoléances. Beaucoup de courage a toute la famille

Espérancia Tchiss-Loe-Pembeth

La Famille Mabuana Tchiss est de tout coeur avec vous en ce temps de douleur Nos sincères condoléances à toute la Famille Fouda , soyez fortifiés Que la consolation du DIEU TRÈS HAUT soit votre partage Nos sincères sympathies ❤

Carine Taty

 Foh Mes sincères condoléances à toute la famille. DIEU vous fortifie. Que son âme repose en paix. 🙏

AQSH SOCCER

Au Nom de l AQSH nous souhaitons nos sincères condoléances à la famille de jean Michel !beaucoup de courage pour passer à travers de cette épreuve ?pour le comité :wilson Ladouceur.Guerrier John Richard. Herisse Daphnis.James Rezile.Dominique Michaud.Ralph Laracque et Jeannot Paul.

Patrick Gerville

My deepest condolences to the family, be strong and courageous in this moment may his soul rest in peace. He will be missed.

Dragos Zorila

Repose en paix Jean-Mich.Ton humeur et ton optimisme va me manquer.Condoléances à la famille.

J Filbert Lazarre

Nos sympathies à toute la famille de Jean Mich.... notre ami des 25 dernières années ! De bons souvenirs à garder de toi mon frère ! Bon voyage !

Luciany Lucien

Je présente mes sincères condoléances à toute la famille. Jean Michel était mon grand frère. Rest in place Jn Miche....Ti Moye

Espace commémoratif de Jean-Michel FOUDA

Une bougie allumée

Allumez la prochaine bougie

  • Chandelle | Candle

    Marc Edoa

    Pour le repos éternel de Jean Michel Fouda.

Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle | Candle Chandelle | Candle
Chandelle / Candle

Allumez votre bougie commémorative

Light your memorial candle

En savoir plus