Guy Ostiguy, centenaire natif de Cowansville nous a quitté le 2 septembre 2024. Sa route a été longue et belle.
Il aimait bien pousser quelques notes et chansons, en souvenir de ses années de chants avec l’Opéra Guild comme ténor. Il a d’ailleurs participé à quelques opéras, au Festival National de Musique ainsi qu’à l’émission de télévision La Couronne d’Or où il fut l’un des gagnants en 1959.
À la même époque, il ouvrait son salon de coiffure chez Guy dans sa région natale. Il relèvera ensuite un nouveau défi à Toronto pour la maison Elisabeth Arden où ses talents de styliste ont été bien appréciés. Il reviendra s’installer à Montréal où il travaillera comme coiffeur pendant près de 40 ans dans le quartier Notre-Dame de Grâce.
Il a bien aimé son travail. Son humour, sa gentillesse, son professionnalisme et sa discrétion charmaient ses clientes.
Son sens de la répartie, sa bonne humeur et sa résilience venaient ensoleiller le quotidien de ceux qui le côtoyaient encore à 100 ans.
Il laisse dans le deuil ses petits-cousins Ostiguy Daniel (Françoise), Pierre et Johanne (Robert), son ancienne pharmacienne et amie Louise Bernier, ses amis et le personnel attentionné de la Résidence Providence Notre-Dame de Grâce, sa nouvelle famille comme il disait.
Un merci spécial à Bruce, Kevin et Walter qui ont généreusement pris grand soin de leur compagnon de table pendant quelques semaines avant son admission en soins palliatifs.
Les funérailles seront célébrées le Lundi 16 septembre 2024 à 14h00 en l'Église Notre-Dame-de-Grâce, située au 5333 avenue Notre-Dame-de-Grâce, Montréal, H4A 1L2.