À Montréal, le 27 mai 2025 en soirée, M. Normand Grégoire s'est éteint doucement, entouré de membres de sa famille. Il était sous les bons soins de la Maison St-Raphaël en soins palliatifs, après une longue et courageuse lutte contre la maladie pulmonaire obstructive chronique et le cancer.
Si son absence laisse un immense vide, il nous lègue sa musique et ses belles chansons dont certaines ont fait vibrer le Québec pendant l'effervescence des années 70.
Ayant vécu la majeure partie de sa vie dans les Laurentides, M. Normand Grégoire se décrivait à la blague comme un ''célèbre inconnu''.
En tant qu'artiste, il fût un musicien, compositeur et interprète significatif du Québec. Bassiste dès l'âge de 17 ans, il fût membre de groupes(Sainte-Trinité...) écrit et coécrit quelques succès avec entre autres, Plume Latraverse. Il a réussi petit à petit à amasser une longue feuille de route de productions et de spectacles. M. Grégoire était considéré par plusieurs figures du milieu musical de son époque comme l'un des grands ''Bluesman'' d'ici. Il fût aussi un des pionniers du ''slide Guitar''au Québec.
Avec 2 disques à son actif il fût chanté par de grands artistes de notre répertoire. Il a travaillé en relation d'aide pendant plusieurs années tout en poursuivant dans ses temps libres, ses projets musicaux à saveur jazz-blues. À sa retraite il se remet à la slide guitar. Certains auront pu l'entendre au centre-ville de Montréal comme musicien de rue.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Catherine, Gabriel (Pascale Bélanger) , Oda, David et ses petits enfants : Sofie, Mathilde, Eloïse et Raphaëlle, ainsi que des amis, musiciens et artistes de toutes sortes qui ont croisé sa route et\ou avec qui il partagé la scène.